Tube Stations

Réserver

calendrier
calendrier

Le métro de Londres

Il y a trois stations de métro qui desservent l'hôtel -Russell Square, Gare d'Euston et Kings Cross Saint-PancraceStations de métro. Ces stations desservent 6 des 11 lignes de Londres, vous connectant à l'ensemble du Grand Londres.

Ouvert pour la première fois en 1890, le métro de Londres dessert désormais 272 stations dans le Grand Londres et peut collectivement accueillir jusqu'à 5 millions de passagers par jour. Avec 11 lignes différentes et 400 km de voies, vous pouvez être sûr que le métro vous emmènera exactement là où vous devez aller !

Surnommé The Tube, le métro de Londres comprend la Bakerloo Line (marron), la Central Line (rouge), la Circle Line (jaune), la District Line (verte), la Hammersmith & City Line (rose), la Jubilee (grise), la Metropolitan Line (magenta ), Northern Line (noir), Piccadilly Line (bleu foncé), Victoria Line (bleu clair), Waterloo & City Line (turquoise).

Se déplacer à Londres en métro

Selon la distance que vous parcourez, rester sur une ligne de métro peut vous y emmener, mais parfois vous devrez peut-être vous arrêter et sauter sur une autre ligne pour atteindre votre destination.

Il n'y a pas d'horaire fixe pour le métro puisqu'il s'agit d'un service de métro, mais les trains circulent généralement de 5 h 30 environ à minuit. Depuis 2016 cependant, un Night Tube fonctionne avec les lignes Central, Jubilee, Northern, Piccadilly et Victoria, ainsi qu'une courte section du London Overground fonctionnant toute la nuit les vendredis et samedis soirs.

La carte du métro peut sembler intimidante au premier abord, mais ne vous inquiétez pas, nous vous montrerons exactement comment l'utiliser et où trouver notre hôtel à Bloomsbury lorsque vous arriverez à Londres.

À Londres, toutes les stations de métro de Londres, de National Rail, de London Overground, de TfL Rail et de Docklands Light Railway sont attribuées à six zones tarifaires.La zone tarifaire 1 couvre la zone centrale et les zones tarifaires 2, 3, 4, 5 et 6 forment des couronnes concentriques autour de celle-ci.

Applications pour vous aider à naviguer dans le métro de Londres

Il existe plusieurs applications qui peuvent vous guider dans Londres et vous montrer le moyen le plus rapide et le plus simple de vous rendre d'un endroit à un autre.

CityMappeurest l'une de ces applications. Avec des options d'itinéraire et de planification de trajet précises et en temps réel pour les bus, les taxis et les vélos, vous pouvez être sûr d'aller de A à B en un rien de temps.

Une autre excellente application estGoogle Maps. Avec une interface utilisateur épurée et de fantastiques images satellite/360°, Maps est une excellente option pour planifier vos voyages à Londres.

L'officielTFL allerest une autre excellente option pour planifier vos voyages autour de Londres. Construit autour de la carte du tube emblématique, vous pouvez obtenir des temps en direct et voir des informations sur l'accès sans étape à la plate-forme et l'état de la vie en direct.

Tube Stations

Book Now

calendar
calendar

The London Underground

There are three underground stations that serve the hotel – Russell Square, Euston Station and Kings Cross St. Pancras Tube Stations. These stations service 6 of London’s 11 lines, connecting you with the whole of Greater London.

First opened in 1890, The London Underground now serves 272 stations across Greater London and can collectively handle up to 5 million passengers a day. With 11 different lines and 400km of track, you can be confident the Underground will take you exactly where you need to go!

Nicknamed The Tube, London Underground consists of the Bakerloo Line (Brown), Central Line (Red), Circle Line (Yellow), District Line (Green), Hammersmith & City Line (Pink), Jubilee (Grey), Metropolitan Line (Magenta), Northern Line (Black), Piccadilly Line (Dark Blue), Victoria Line (Light Blue), Waterloo & City Line (Turquoise). 

Getting Around London On The Tube

Depending on how far you’re going, staying on one tube line might take you all the way there but sometimes you might have to stop and hop on another line to reach your destination.

There is no fixed timetable for the Tube since it is a metro service but trains will generally run from about 5:30am to 12 at midnight. Since 2016 however, a Night Tube has ran with Central, Jubilee, Northern, Piccadilly, and Victoria lines, as well as a short section of the London Overground operating all night on Friday and Saturday nights. 

The Tube map might seem daunting at first but don’t worry, we’ll show you exactly how to use it and where to find our Hotel in Bloomsbury when you reach London.

Within London, all London Underground, National Rail, London Overground, TfL Rail and Docklands Light Railway stations are assigned to six fare zones. Fare zone 1 covers the central area and fare zones 2, 3, 4, 5 and 6 form concentric rings around it.

Apps To Help You Navigate The London Underground

There are several apps that can help guide you around London and show you the quickest and easiest way to get from one place to another. 

CityMapper is one of these apps. With accurate, real-time routing and journey planning options for buses, cabs, cycles too, you can be sure you’ll get from A to B in no time at all.

Another great app is Google Maps. With a clean user-interface and fantastic satellite/360° imagery, Maps is a great option for planning your travels in London. 

The official TFL Go app is another great option for planning your journeys around London. Built around the iconic tube map, you can get live times and see information on platform step-free access and live life status.